de Robert Lamoureux
de Marc Camoletti
de Georges Courteline
de Georges Feydeau
de Jean Anouilh
d'Anton Tchekhov
Cette dernière pièce a été sélectionnée par la FSSTA (Fédération suisse des sociétésde théâtre amateur) pour représenter la Suisse romande lors de la biennale suisse du théâtre amateur de Thoune en 2002. Elle fut aussi jouée en 2003 lors du congrès annuel de la FSTA à La Tour-de-Peilz, dans un parallèle délirant avec une version de cette même oeuvre en patois tessinois
d’Anton Tchekhov
Ces deux comédies ont été jouées 14 fois au quatre coins du canton de Vaud et en Valais.
d' Eric Stauffacher
Ces deux comédies ont été jouées 14 fois au quatre coins du canton de Vaud et en Valais.
de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.
Cette pièce a été jouée 18 fois, dont 4 représentations en décors naturel au Café du Conservatoire à Lausanne.
d'Eric Assous.
Cette comédie a rencontré un grand succès au cours de nos 17 représentations en Suisse Romande.Elle a été sélectionnée par le Festival La Tour en Scène à la Tour-de-Peilz le 15 avril 2011, et encore par le Festival Côté cour côté Loire à Cheverny en France le 22 juillet 2011.
Note critique du jury de La Tour en Scène (composé de professionnels du théâtre):"Le jury a été partagé par le choix de la pièce - par son style plutôt. Pour les uns, ils est trop "boulevardier" et donc peu intéressant, pour les autres au contraire, il s'inscrit dans la mouvance de ces comédies satyriques comme en écrivent notamment le tandem Jaoui/Bacri. Par contre tout le monde reconnaît que les comédiens assument leur choix jusqu'au bout et qu'ils servent très bien ce texte. Ils ont du plaisir et en donnent. Ils s'écoutent. Le spectacle est dynamique et rythmé - on ne s'ennuie pas un instant. "
de Robert Thomas (adaptée et rénovée par Eric Stauffacher)
Cette comédie policière haletante a été jouée 15 fois, comme d'habitude au quatre coins du canton. Elle a au surplus été sélectionnée pour le festival de théâtre amateur de Chisaz où elle a concouru en septembre 2012.
de Jean Dell et Gérald Sibleyras
La troupe revient aux comédie drôles et féroces.
Elle a été sélectionnée par le jury du festival «
Friscene » à Fribourg où elle a rencontré un immense succès auprès du public.
Extraits de comédies et de sketches de Pierre Palmade,
Molière, Courteline et Tchekhov.
De Georges Feydeau
une comédie de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.
Peut-on rire de tout ? Vaste question à laquelle Vincent répond résolument oui ! Avec une exception de taille malgré tout : lui-même. Anna son épouse attend un bébé. La soirée familiale s’annonçait gaie et chaleureuse. Grâce à Vincent elle deviendra féroce. Pierre son compagnon de joute est ravi. Claude le copain de
toujours compte les coups avant d’y aller de
sa propre petite bombe. Les femmes, Babou et Anna, sont désespérées par tant de gamineries. Peut-on rire de tout ? Apparemment oui. Les spectateurs de cette comédie culte en sont la preuve vivante.
Cette comédie culte a obtenu un immense succès auprès du public. On l’a
jouée 21 fois à guichet fermé.
Elle a été sélectionnée par le jury du « Prix FSSTA » et
elle y a obtenu le 3ème prix.
La comédie-culte de Francis Veber